image

IL N’Y PAS QUE LA PHOTOGRAPHIE !

 

Ressourcez-vous, nourrissez-vous d’autres formes d’art pour aiguiser votre sensibilité.

L’inspiration se développe au contact des autres pratiques de l’art. J’en suis convaincu et j’en suis la preuve vivante.

Curieusement, j’ai toujours été attiré par les artistes peintres. Oui, j’ai vécu au milieu de nombreux tableaux chez mes parents. Oui, j’ai toujours aimé flâner dans les galeries. Oui, j’ai acheté ma première gravure à 14 ans. Oui j’ai acheté une sculpture avec mes premiers revenus. Oui, on peut me prendre pour un « fou » de l’art pictural.

Ce n’est pas tout. Je me souviens que je collectionnais les images, les cartes postales avec de belles vues de paysages de montagne.

Je me souviens que je collectionnais les magazines de mode et plus particulièrement les réalisations du Couturier Ungaro.

Je me souviens avoir suivi des cours de dessin et de peinture.

Voulant combiner dessin et texte, j’ai même tenté l’écriture. Une « nouvelle » sous forme d’un vrai livre est née de mon imagination.

J’ai tenté l’expérience de la poésie. Inspiré par certaines rencontres, j’ai pu extérioriser mes sentiments sous formes de rimes. J’en ai conservé  un recueil  sur la toile.

J’adore me ressourcer dans l’architecture et la décoration. C’est un peu comme une « bulle ». Beauté et harmonie se conjuguent pour délivrer le meilleur décors propice au bien être.

Je ne me lasse pas de découvrir les travaux de F. Gehry, de Wilmotte, de X. Lust pour ne citer qu’eux.

La musique, enfin, est une forme d’expression artistique qui permet d’arriver à vivre une expérience esthétique inoubliable.

Comment ne pas vibrer en écoutant Scarlatti, Corelli ?

Comment ne pas frissonner sous les chants du Stabat Mater de Vivaldi ?

Toutes ces expériences sensorielles vont certainement m’aider à vivre la photographie avec toute mon émotion.